FONDATION Louis-Prisque & Louis-Prisque INTERNATIONALE Congo, Afrique.

Scolarisation et hébergement des enfants de la rue, enfants orphelins démunis. Le tout dans un esprit de collaboration nationale et internationale. Tous les visiteurs de ce site, ensemble participons à la construction d'un toit au profit de ces pauvres enfants innocents "laisser pour compte." votre générosité à partir de 5€, nous permettra de réaliser ce projets et nous aiderons des enfants à manger dans la journée, à dormir, à se vêtir et à aller à l'école... Faites vos dons, matériellement ou financièrement, ils permettrons à la FONDATION Louis-Prisque de continuer son action. Vos dons sauvent de nombreuses vies. N'hésitons pas!

samedi 12 décembre 2009

LE DESESPOIR DE LA JEUNESSE / LES 2 CONGO

TEMOIGNAGE D'UN JEUNE DE 18 ANS EN VACANCES AU CONGO BRAZZA " Je suis d'origine zaïroise et très soucieux de l'avenir de l'Afrique, j'ai grandi en France ou je poursuis mes études tout comme certains de mes frères congolais et zaïrois, on se pose des questions; Quel avenir pour ces pays auxquels l'ont doit: Traditions, Valeurs Familliales, Us et Coutume? On se sent concerné mais on se demande est ce que cela vaut vraiment le coups ??? On peut tres bien se contenter d'avoir une vie paissible en France, Belgique, Usa, Angleterre, etc. Mais qu'en est-il de la situation pour ces 2 pays, totalement en detrèsse, socialement et éducativement!
La derniere fois que j'ai vue mon grand père, il m'a dit " Eza generation ya buno bo ko kotisa kinia e bongissa mboka" (désolé pour les fautes) (Traduction: c'est votre génération qui va mettre et va bénéficier un climat de paix et de prospérité dans ces 2 pays), mais, aujourd'hui, c'est le pire, avec la corruption qui étouffe ces pays et le manque d'implication patriotique des Dirigeants. je ne vois pas ce que l'on peut esperer pour l'avenir !!! " JE PLEUR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.